AlfredBentham
Geregistreerd op: 19 Aug 2020 Berichten: 3
|
Geplaatst: 19-08-2020 04:29:08 Onderwerp: basket fila disruptor |
|
|
|
ÿþPendant que je regardais, fila homme Balenciaga a pris un morceau de mousseline, l'a épinglé sur le mannequin et a commencé à travailler avec. En cousant et coupant dans le biais du tissu, il faisait progressivement redresser le mannequin voûté, les hanches rondes et le ventre disparaissaient. Les proportions sont devenues presque parfaites. C'était comme un miracle. «Quand Carmel Snow est décédée en 1961, elle a été enterrée dans l'un de ses costumes Balenciaga préférés; et le plus frappant des arrangements floraux lors de ses funérailles était sous la forme de son chapeau blanc Balenciaga avec une rose rouge. Le grand couturier a fermé son business sept ans plus tard, en 1968, il avait 74 ans et sentait que le moment était venu pour lui de prendre sa retraite, maintenant que la fast fashion semblait éclipser la perfection de la haute couture à laquelle il avait consacré sa vie.
Mais au-delà de cette reconnaissance du grand talent artistique du couturier, Vreeland a également noté - avec une certaine prescience, peut-être, étant donné le statut actuel de Demna Gvasalia en tant que leader visionnaire du cool urbain contemporain - que ce que les gens considéraient comme la mode de rue avait en fait déjà été créé. par Cristóbal Balenciaga. C'est un phénomène que Vreeland avait déjà remarqué au début des années 60: «Je fila blanche ne suis pas allé beaucoup pour ce business de rue, car il me semblait que je l'avais toujours vu chez Balenciaga ... Balenciaga, par exemple , a fait les premiers imperméables en vinyle, comme les gendarmes portent en hiver à Paris. La cape et les bottes et les jupes courtes et les bas élaborés ... "L'une des parties les plus stimulantes du projet est de pouvoir organiser le permanent exposition d'un talent basket femme fila créatif de la stature de Balenciaga.
C'est l'espace fondamental à partir duquel tous les flux autour du bâtiment commencent. C'est un espace complexe depuis sa création, étant une entrée orientée vers l'avant totalement orientée vers la partie la plus profonde du bâtiment, ne laissant à tous les arrivants d'autre choix que de commencer le parcours d'exposition à travers le palais d'Aldamar. La volonté de mettre en valeur cette seconde entrée nous fait traiter intensément le mur incliné attenant car il marque la rencontre de notre bâtiment avec l'ancien. C'est comme une crevasse qui nous fait sentir la continuité et au-delà, rejoignant les trois étages derrière cette grande muraille. La disposition et la forme du mobilier de réception soulignent également la qualité forcément tordue de l'espace. L'accès au Palais Aldamar se résout en inclinant tout le sol du vestibule, pour monter progressivement en effilant vers la "crevasse" qui basket fila blanche nous permet d'entrer dans le Palais.
Le V&A possède la plus incroyable collection de créations Balenciaga et nous sommes redevables à Cecil Beaton pour cela, déclare Cassie Davies-Strodder, conservatrice de la mode et des textiles au V&A. «2017 marque deux anniversaires mémorables - 1917, lorsque Balenciaga a lancé son premier établissement de couture et 1937, lorsqu'il a ouvert sa maison de couture éponyme à Paris - nous avons donc pensé que c'était le bon moment. Et c'est juste une très bonne occasion de sortir beaucoup de des pièces que les gens n'ont jamais vues auparavant. "" Balenciaga est le designer le plus pur qui a atteint un équilibre parfait; reliant les mondes de la tradition des années 1950 et de la modernité des années 1960 ", explique le modiste Stephen Jones, qui a été inspiré par Balenciaga pour sa collection d'études supérieures à la Saint Martin's School of Art (aujourd'hui Central Saint Martins), en 1979. «J'ai adoré son utilisation de chapeaux extravagants et décoratifs avec des vêtements apparemment simples.
L'ambiance est très stylisée avec des modèles apparaissant notoirement hostiles. C'était sous les instructions de Balenciaga, qui croyait que le sourire était vulgaire. "Balenciaga n'a pas dévoilé un tout nouveau look à chaque saison, il s'agissait plutôt d'une évolution progressive d'une idée, qui n'est pas aussi conviviale pour la presse. Il y aura un podium dans l'exposition montrant l'évolution de ses silhouettes", poursuit Davies- Strodder. "Cela commence par la robe à ourlet ballon, puis la demi-coupe et la baby doll et se termine par la robe enveloppe emblématique à quatre points, qui montre son évolution vers des idées plus abstraites." Balenciaga: Shaping Fashion explore ces contradictions, mettant en valeur différents éléments de son processus exigeant, y compris son utilisation des matériaux, la découpe de motifs, la couture, la broderie, l'embellissement et la chapellerie.
En biais complet ou droit le long de la trame, chaque section était balisée avec des notes et croisée avec des lignes dont les positions, les directions et les points de chevauchement définissaient la structure et la basket fila disruptor construction du vêtement. C'est plutôt astucieux techniquement, mais émotionnellement, il y a là aussi quelque chose de perspicace et de démesuré. À la fin du Moyen Âge, le noir désignait l'humilité telle qu'adoptée par les moines noirs, les bénédictins. En ce sens, les pièces monastiques noires de Balenciaga semblent solennelles et modestes lorsqu'elles sont exposées aux côtés des plâtres flamboyants et presque hystériques d'Antoine Bourdelle. Pour ouvrir le spectacle, le scénographe Olivier Saillard a profité de cette dissemblance dans le Grand Hall du musée en dressant des robes minces en [img]http://www.francois-maitia.fr/images/shoes/basket fila disruptor-173mlj.jpg[/img] hauteur, évoquant les sculptures noires hautes et maigres d'Alberto Giacometti. |
|